Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
8 décembre 2014

Calendrier de l'Avent

Mois de décembre oblige, le calendrier de l'Avent a refait son apparition chez nous la semaine dernière...

Il y a quelques années, je craquai pour un calendrier de l'Avent Playmobil (vous l'apprendrez, je suis en quelques sortes une playmobil-addict...) pour ma fille aînée... Quelle idée ! Car il a fallu renouveler l'achat chaque année...

L'an dernier, lasse des calendriers tout prêts mais plutôt chers, j'avais opté pour pour un contenant fait maison, et des playmobil d'occasion...

Le 28 novembre, sentant venir l'échéance, j'avais sorti ma vieille machine à coudre bien récalcitrante (cette dernière a depuis été reléguée au grenier et remplacée...) et fabriqué en un temps record 24 petits sachets pour y glisser les précieux petits bonshommes de plastique....

Voici la version de 2013

calendrier de l'aventEt la version 2014... On n'a pas pu le réinstaller au même endroit, parce que devant la porte, il y a maintenant un parc pour ranger les jouets de Bébé Cerise !

calendrier de lAvent-2014 Pour ceux qui auraient envie de les réaliser (pour l'année prochaine, hélàs, j'imagine...), ils mesurent 8 cm de large par 16 cm de hauteur. Et pour gagner du temps j'ai fait plusieurs sachets d'un coup, j'ai donc coupé des bandes de 36 cm par un multiple de 10. Puis, j'ai plié le tissu en deux dans le sens de la hauteur, j'ai cousu les ourlets rentrés du haut des sachets et les coutures des côtés... Ensuite, j'ai coupé entre les coutures pour séparer les sachets les uns des autres.... Et je les ai surfilé un par un....

Pour les nombres, j'ai récupéré ceux faits avec de la pâte autodurcissante, il y a bien longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien aussi sur le mur... Elles ont de la chance mes nièces !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité