Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
25 mars 2015

Serial crocheteuses & more n°266 : quand le Soleil a rendez-vous avec la Lune....

Pour fêter ce merveilleux rendez-vous que le Soleil a eu vendredi dernier avec la Lune, Isabelle Kessedjian nous propose cette semaine de créer autour de ces astres !

Je n'ai malheureusement pas pu observer l'éclipse entre les nuages qui la couvraient alors je me suis rabattue sur ma télévision. Mais ce n'a pas le même effet, même en direct !

Pour ce défi, j'ai d'abord pensé à faire cette succession d'images de la Lune dévorant le Soleil petit à petit jusqu'à le couvrir complètement pour finalement le libérer... Et je souhaitais aposer tout cela sur un objet...

J'ai donc choisi de me coudre un porte-chéquier (ceux de la banque étaient tout abîmés... j'avais envie aussi de créer pour moi, pour une fois !). Et là, je me suis aperçue qu'avec l'éclipse, le dessin central serait noir ! Du coup, j'ai éclipsé l'éclipse et j'ai dessiné un cycle de lunaison, avec au centre, la pleine Lune !

Image1

Image2

Image3J'ai appliqué mon dessin avec le papier transfert sur tissu, mais il m'a donné du fil à retordre... Toujours interrompue, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour terminer mon ouvrage, presque prêt depuis dimanche soir ! Comme on dit, jamais deux sans trois, la quatrième est la bonne !

J'en ai d'ailleurs profité pour retravailler mon dessin entre chaque impression, même si je ne suis pas satisfaite du résultat... Mais ça vient de mon imprimante : sur le dessin original, la Lune avait les cratères gris pour rappeler les étoiles argentées du tissu...

La photo carrée pour le Musée :

porte-chéquier lune-carrée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu auras beaucoup de plaisir à sortir ton chéquier! C'est très joli!
Répondre
P
Quel beau porte-chéquier ! J'aime beaucoup ce que tu as fait avec ces phases de la Lune, c'est graphique, simple et joli.
Répondre
M
Moi je suis dans un tout petit village à coté de Grenade /garonne
Répondre
K
C'est sympa, et j'adore ton tissu avec les étoiles ;)
Répondre
L
c'est un joli rendu quand même
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité