Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
29 mars 2015

Ombres et lumières : le défi du chat !

C'est en allant voir la participation de pas@pas...de chat au dernier défi des serial crocheteuses & more que je me suis aperçue que le premier défi du ch@t était lancé et qu'en plus, il était presque arrivé à son terme !

Defis_Chat-logo

En vérité, ma soeur, bleues mirettes, m'en avait parlé mais je ne me sentais pas inspirée... De l'ombre à la lumière, c'est le nom de l'expo de François Malespine que nous avons croquée samedi dernier avec ma grande demoiselle Cerise et c'est tou ce que ça m'évoquait.

Mais en parcourant le billet du ch@t, j'ai vu les lustres et autres luminaires... Et là, révélation !

J'avais acheté, il y a quelques temps un lustre en forme de parapluie à une vente de la Croix Rouge. Je le destinais à la chambre de ma petite demoiselle Cerise... Sauf que je ne prenais pas le temps de m'en occuper !

lustre-avantJe voulais changer la toile pour que la couleur soit assortie aux murs de sa chambre et aussi y reproduire des motifs. Ça tombait bien, j'avais justement un morceau de tissu dont la couleur correspondait !

chambre

Du coup, à peine le dernier défi des serial crocheteuses terminé, je me suis attelé à la tâche. Fabrication du patron à partir de l'ancienne toile, découpage, couture et pour finir j'ai crocheté une bordure en mailles serrées pour lui donner un côté plus ombrelle que parapluie (à choisir, je préfère le soleil que la pluie !)...

Voilà ce que ça donne à la lumière du jour :

lustre léonore1

lustre léonore2

lustre léonore3 Et dans l'ombre de la nuit :

lustre léonore4

lustre léonore5

lustre léonore6Et hop, un ouvrage de plus fait et un objet en moins à traîner en attendant que je m'y mette ! Même Monsieur Cerise s'est dépêché de fixer un crochet au plafond pour que tout soit en place !

Merci le ch@t !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi, bravo ! j'aime beaucoup les fleurs découpées dans le tissu.
Répondre
B
Bonne idée pour un joli rendu.
Répondre
A
Je découvre ton blog via le défi du chat, ta participation est vraiment magnifique :)
Répondre
M
Je suis épatée, magnifique. Suberbe. Le lustre m'en rappelle tout de même un autre...
Répondre
L
oh l'effet est superbe !! une participation des plus réussie !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité