Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
1 avril 2015

SC&more n°267 : une poule en tricot

Bon, je trouvais que je me l'étais joué un peu facile sur ma participation de cette semaine aux serial crocheteuses & more... Désolée, Zak, c'est du travail supplémentaire, mais j'ai décidé de faire un ouvrage un peu plus ambitieux !

Ambitieux pour moi, on est d'accord, facile pour d'autres !

J'avais un autre seau en métal dans une cinquième couleur, mais plus de poulette en porcelaine, et de surcroit ce dernier seau est plus gros que les quatre autres ! Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une poulette en tricot... Ce n'est pas encore évident pour moi de créer un modèle au tricot, alors je suis plutôt contente qu'on reconnaisse la poule qui est en elle... (A vrai dire, dans un premier temps, les enfants qui ont vu mon travail ont eu des remarques à son égard peu valorisantes !)

Et voici la cinquième poulette dans son nid avec ses plumes... de pintades, elle aussi !

poule-tricot1

Et une photo carrée pour le musée :

poule-tricot2

Je partage avec vous la grille que je me suis faite, si ça vous tente d'en faire une chez vous... La crête et les barbillons ont été faits au tricotin, et les yeux en feutrine blanche rebrodée de noir.

explications-poule

Pour des explications complémentaires, laissez un commentaire ou contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, super poulette vraiment très jolie mais j'aimerai savoir de quelle manière vous faites les augmentations et les diminutions. Merci bonne soiree
Répondre
S
Elle est très très jolie ta poule ;)
Répondre
L
Toutes tes poulettes sont adorables! Et bravo pour le tricot, pour ma part je suis empotée comme pas possible avec deux aiguilles!!
Répondre
P
Elle est parfaite cette poule ! Comment ça des remarques peu valorisantes ?! Cette cocotte a un charme fou !!
Répondre
N
Elle est top ! Je l'aime beaucoup !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité