Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
13 avril 2015

Une boîte à mouchoirs "lego"

Lors de ma participation au premier défi du ch@t, j'ai pu découvrir le blog de ahooka. Et c'est là que j'ai découvert la boîte à mouchoirs "lego" et son tutoriel offert !

Ni une ni deux, je me suis mise en quête d'une personne à qui l'offrir... C'était facile, parce que justement le filleul de Monsieur Cerise fêtait ses 7 ans samedi dernier ! (Bon, j'aurais aussi pu en faire une pour mes filles, ça viendra sûrement d'ailleurs !).

boîte-mouchoir-legoEn la réalisant, je me suis rendue compte que j'avais encore des progrès à faire en matière de crochet... Et je me suis permise de rajouter au modèle original un élastique dans le dernier rang pour plus de tenue et un peu de bourre dans les picots... (J'ai dû corcheter trop lache !)

boîte-mouchoir-lego2Pour la petite histoire, la semaine dernière, j'étais sous le coup des lois de Murphy et de l'enmer****** maximum... Déjà pour mon pyjama lapin, puis pour ce cadeau... Jeudi, je n'avais pas fini mon ouvrage pour les serial crocheteuses, et le fillot en question était à la maison pour cause de maîtresse absente... Bien sûr, le vendredi soir, je n'avais pas terminé de crocheter et... je vous le donne en mille : plus de fil ! Il restait un rang  à faire pour la boîte et les picots !

Donc samedi matin, j'envoie l'homme me chercher une pelote, en sachant que si par bonheur, il trouve la même qualité de fil, il ne trouvera jamais le même bain (la pelote était dans mon stock depuis plusieurs années en plus)... Coup de chance, fin de la période de poisse, il m'a ramené ce qu'il me fallait. Cadeau terminé à 17h00, autant dire que le filleul a dû attendre la fin de sa fête pour avoir son présent.

Mais le succès était au RDV, son grand frère m'a même passé commande !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui parce que les "picots", c'est joli mais c'est LONG à coudre :D
Répondre
A
Super ! C'est une bonne idée le coup de l'élastique quand c'est un peu trop lâche ! Ca évite de tout défaire ! J'ai eu le coup avec une laine plus grosse que j'ai utilisé pour une autre boîte, du coup j'ai fait des diminutions dans la longueur, mais un élastique m'aurait éviter ça ^^
Répondre
K
Elle est vraiment géniale ! Voilà de quoi faire plaisir à un petit garçon !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité