De retour de notre week-end en Aveyron, où après être passés sous le Viaduc de Millau,

viaduc-millau

nous avons rétréci pour mieux profiter de notre journée à Micropolis, la cité des insectes. Et c'est là, en circulant dans les salles dédiées aux petites bestioles à 6 pattes, qu'est venu le rêve d'un nouvel animal de compagnie. Chez nous, il y a déjà un chat, des poissons, et dans le jardin, des lapins, des poules, des pigeons et même des oies !

Mais, en observant la serre aux papillons,

papillon-aveyron

je me suis imaginée entourée de ces magnifiques insectes pendant que je bricolerais dans mon atelier... Et quand, en passant par la boutique, Mademoiselle Cerise a vu des boucles d'oreilles en forme de papillons, l'idée s'est concrétisée !

J'ai la chance d'avoir une belle soeur fleuriste. Elle m'avait donné des papillons décoratifs pour mettre dans les plantes. Je les ai soigneusement découpés et montés sur des boucles d'oreilles.

BO-papillons

Et voilà de jolies boucles pour Mademoiselle Cerise et des papillons qui virevolteront dans mon salon !

On retrouve tous les autres animaux des serial crocheteuses & more chez Val et au musée. Voici la photo carrée pour ce dernier.

BO-papillons-carre

Et maintenant, plus qu'à partir à la chasse des indésirables animaux dont on refuse la compagnie, mais qui ont élu domicile chez nous... dans nos cuirs chevelus... Aaaaaaaaahhhh !!!! C'est à s'arracher les cheveux, ces bêtes-là !