Jouons au ballon, oui, mais au ballon ovale !!!

Cette semaine, Vivyane Veka nous a invité à jouer avec elle pour le N°275 des serial crocheteuses & more. Un thème, qui quand on est maman, est relativement présent, permanent, pour ne pas dire envahissant !!!

Sauf quand  l'inspiration tue l'inspiration... Car c'est se qui est arrivé cette semaine... Trop de jeux, trop d'idées (surtout pour les ranger, héhé !) mais pas assez de temps !!!

Et, puis, au terme du dernier week-end prolongé de cette heureuse série de mai, une retrouvaille, avec une vieillerie : le sac de collégien de Monsieur Cerise. Une vieillerie, usée, abîmée, salie et surtout inutilisable, mais aussi pleine de valeurs et de souvenirs... Un sac du Stade Toulousain (pour les non initiées, le club de rugby de Toulouse !)...

sac-philippe

Et Bébé Cerise est en train de devenir habile à la marche et au jeu de ballon ! Comme un des objectifs de ma loooongue to-do list est de vider mon garage, voici un objet qui va quitter ce dernier, découpé, et recousu pour devenir un ballon ovale, un ballon de rugby, quoi ! Adapté aux petites mains d'un petit garçon de 13 mois qui va pouvoir jouer avec son Papa à faire des passes ! (pour le plaquage, on verra plus tard !)

ballon1

ballon2

ballon3La photo carrée pour le musée :

ballon-carre

Et pour celles et ceux qui auraient envie de faire une petite partie, je vous mets mon patron (je n'ai pas réussi à en trouver de tous prêts sur le Net...)

patron-ballon-rugbyEt quelques conseils : la grande longueur mesure 15 cm et la petite, deux fois moins. Quand vous coupez, n'arrondissez pas autant au niveau des pointes (je n'ai pas réussi à faire mieux avec l'ordinateur...). Marquez bien les repères des milieux sur le tissu pour faciliter la couture. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne couture et bon jeu !