Chose promise, chose dûe, voici le patron du sac à goûter "Cupcake" pour toutes celles et ceux qui auraient envie d'en avoir un comme celui-ci, réalisé pour le défi 276 des serial crocheteuses autour du goûter !

sac-gouter-cupcake3

Fournitures :

Chutes de tissu imprimé, un rectangle de tissu blanc (pour la Chantilly !!!) de 54x16 cm, un ruban ou un cordon blanc d'environ 60 cm de long, du fil rouge pour crocheter la cerise !

Explications :

1- Téléchargez le patron pour le fond du sac ci-dessous

patron_cupcake_sac_a_gouter

2- Découpez le patron et assemblez le en faisant correspondre les 2 parties du tour.

3- Coupez le fond et le tour dans le tissu imprimé en ajoutant 1 cm pour les coutures.

4- Fermez le tour par le petit côté, puis assemblez le fond et le tour.

5- Coudre des lignes courbes sur le rectangle, environ tous les 5 cm (j'ai fait tous les 10 cm, mais je trouve que c'est trop espacé) pour simuler la Chantilly.

6- Faire un ourlet rentré sur le haut du rectangle blanc, pour faire une coulisse dans laquelle on glissera le cordon ou le ruban.

7- Fermez le rectangle blanc par sa largeur et assemblez sa longueur sur la partie supérieure du fond.

8- Faites une boule au crochet et glissez les cordons à l'intérieur. Je ne vous donne pas d'explications pour la faire, je ne maîtrise pas assez le crochet pour ça ! Vous pouvez aussi rajouter des perles à chaque extrémité du cordon pour éviter qu'il ne ressorte de la boule au crochet.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à me contacter ! Et bien sûr, je serais ravie de voir vos réalisations, alors, n'hésitez pas à me les montrer !

Bonne couture !