Pour son deuxième défi, le ch@t de Pas @ pas... de chat nous emmènait prendre l'air au jardin !

La maison des Cerises est entourée de 2700 m² de terrain : des cerisers bien sûr, un verger, un potager, un espace d'agrément et ornemental, une terrasse, un poulailler... Mais, ça, c'est le domaine de M. Cerise...

Alors pour honorer le défi du ch@t, j'avais envie de faire rentrer le jardin dans la maison, de l'encadrer même.

Si j'ai tout de suite eu l'idée en tête, j'ai mis du temps à réunir le matériel...

1) Le fond : Un tiroir en formicat, pris sur un meuble dans le garage, qui est destiné dans un avenir proche à finir sa vie à la déchetterie...

tiroir formicat1

Auquel, j'ai enlevé la poignée et la partie décorative (et failli laisser un orteil...).

tiroir vide2) Le cadre :

Le plus long (à part la cicatrisation de mon orteil !) a été de trouver LE cadre. Le miracle s'est produit le 29 mai, il y a un mois tout pile, lors d'un passage au dépôt de la Croix Rouge.

cadre intermédiaire

J'ai seulement eu besoin de recouper un peu la longueur pour qu'il ait la bonne dimension et rentre dans le tiroir (et sans blessure, cette fois !) !

Une petite chute de médium est venue le compléter. De la colle à bois, quelques pointes et des cavaliers, un morceau de bâche étanche pour l'intérieur, et un peu de peinture plus tard, et hop, voici le cadre fini :

cadre vide3) Le jardin :

Bon, j'avoue pour la partie florale du projet, j'ai triché... J'ai demandé à ma belle-soeur qui est fleuriste (je vous en parlais déjà ici) de s'en charger... Je voulais des plantes adaptées à ma cage d'escaliers (puisque c'est là que le cadre allait être mis) qui occupent l'espace du cadre et débordent aussi.

J'espère ne pas être disqualifiée...

cadre finiVoilà, j'ai un jardin dans ma maison !

Defis_Chat-logo