Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
6 juillet 2015

La "conserverie" de Madame Cerise

Avec un grand jardin comme le nôtre, le potager et le verger sont sources de provisions. Et le surplus est transformé, pour le plaisir de nos papilles qui retrouvent toute l'année les saveurs des saisons passées.

En Juin, nous avons préparé, avec Monsieur Cerise, de la confiture de cerise et des bocaux de cerises au sirop (hop, un dessert facile au coeur de l'hiver !) et de la confiture de fraises. J'ai un peu tardé, ensuite, à les étiquetter !

confitures2015

Chaque année, j'aime faire de nouvelles étiquettes à mes conserves : je fais en sorte qu'on puisse différencier rapidement les plus récents des plus anciens. Par contre, j'essaie d'avoir une trame et une police communes pour tous les pots de l'année. Et chez nous, on en fait beaucoup (confitures de prunes, mirabelles, framboises, figues... ratatouille, sauce tomate, ..etc. pour les plus courants, il m'est même arrivé de faire du pâté...) !

Pour 2015, j'ai repris ma série de dessins faits aux crayons aquarellables et ajouté une bordure en damier...

Les voici, pour vos bocaux, si ça vous dit. Bonne cuisine !

cerises2015-blog

cerises2015-blog2

fraises2015-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop beau et bon......
Répondre
K
Miam ! La chance !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité