Allez, mes vacances serial crocheteuses sont terminées ! Bleues Mirettes nous demande cette semaine une petite introspection de façon à produire un autoportrait !

J'avais déjà fait un portrait de moi lors du défi sur le livre, déjà hébergé par Bleues Mirettes (coïncidence ???), au crayon, imprimé sur papier transfert, agrémenté de tricot. Et j'avais rebrodé mes lunettes...

moi-2Mais depuis, j'ai changé de lunettes... C'est Monsieur Cerise qui les a choisies et si j'en crois les compliments qu'on me fait, il les a bien choisies !

Alors je suis d'abord partie sur mes lunettes... Longtemps détestées (surtout à l'adolescence !), j'ai appris à m'y faire et à accepter qu'elles fassent parties de moi (on oublie les lentilles, ce n'est pas pour moi...) !

J'ai donc gribouillé un peu sur le thème des lunettes et des cerises, pour faire un rappel au nom de mon blog...

brouillon

Et puis, en dessinant la forme de mes nouvelles lunettes, je me suis souvenue que les demoiselles Cerise trouvent qu'elles me font une tête de super-héroïne !

Alors, je me suis imaginée en super-héroïne... Toute cape dehors, cheveux au vent, prête à aller me battre... contre mon tas de linge sale, plier le propre, découper les légumes et les réduire en bouillie (enfin, non, je préfère que ce soit mangeable !)...

Je ne me suis pas rajouté un enfant sous chaque bras, c'eût été plus réaliste, mais c'était mon univers comic, alors pas de bébé Cerise, pas de poêle à frire à la ceinture ni de tas de linge en arrière-plan, pas de cernes sous les yeux qui sournoisement révèle le manque de sommeil accumulé depuis la naissance du petit dernier !

Voilà, je suis une super-héroïne du quotidien !   On peut rêver, non ???

autoportrait-super-héroine-carré

L'exposition d'autoportraits est à retrouver dans la galerie du Musée des serial crocheteuses & more !