Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
25 août 2015

Serial crocheteuses & more n°288 : une trousse pour la rentrée !

Cette fois, ça sent vraiment la fin des vacances, puisqu'Isabelle Kessedjian nous demande cette semaine de concevoir une trousse...

Ça tombait bien, à vrai dire, j'avais prévu d'en coudre une pour l'offrir... Mais avant il fallait que je retravaille le patron de la trousse que j'avais faite à ma grande Demoiselle Cerise, qui est jolie, certes, mais qui est trop petite. Elle ne peut même pas y glisser son double décimètre...

trousse-vincianeDu coup, c'est chose faite, merci Isabelle et les serial crocheteuses !

trousse1

trousse3Le tissu a été acheté ici pour faire le cadeau de naissance d'un petit garçon (j'aurais certainement l'occasion de vous le montrer !). Et pour  rappeler le motif, j'ai croheté un petit casque que j'ai cousu sur le tiers uni.

trousse2Je n'oublie pas la photo carrée pour le musée des serial crocheteuses & more :

trousse-carreeEt pour celles (et ceux) qui auraient envie de s'en coudre une, voici le patron à télécharger et quelques explications :

patron_trousse

Tout d'abord, imprimez et reconstituez le patron en suivant le dessin ci-dessous, et  découpez votre tissu (vous pouvez faire une doublure aussi). Les coutures sont comprises à 1 cm.

Le patron est donné sans la couture centrale permettant de faire une trousse bicolore. Si vous souhaitez faire une version avec deux tissus, comme la mienne, coupez le patron au tiers et pensez à rajouter le long de ces côtés un  cm pour les coutures. Commencez votre couture par l'assembage des deux parties.

patron trousse codéPuis, cousez la fermeture à glissières (de 20 cm) sur la partie D (avec les morceaux de doublures) de façon à ce que les deux morceaux soient endroit contre endroit.

(Assemblez ensuite les parties A endroit contre endroit de la doublure, faites de même avec A'. Cousez B de la même façon en laissant une ouverture pour retourner la trousse à la fin de l'ouvrage. Applatissez la doublure de façon à pouvoir positionner les parties C l'une sur l'autre et piquez. Faites de même pour C'.)

Assemblez ensuite les parties A endroit contre endroit de la trousse, faites de même avec A'. Cousez B de la même façon. Applatissez la trousse de façon à pouvoir positionner les parties C l'une sur l'autre et piquez. Faites de même pour C'.

A ce moment là, retournez la trousse sur l'endroit (et fermer l'ouverture de la doubure à la main).

Voilà, bonne couture !

Surtout, comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos difficultés s'il y en a (ça me permettra d'améliorer mon article) et à me montrer vos réalisations ! Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une trousse pour un chef viking au top !
Répondre
M
hooo la viking !! je suis fan!
Répondre
_
Comme beaucoup de crocheteuse : fan du rappel du motif version crochet!! Bravo !
Répondre
A
J'aime beaucoup et ce rappel avec le crochet est génial ! Bravo !
Répondre
C
Super ! Merci pour le patron, je l'épingle !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité