Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
26 août 2015

Patron du sac Dragon Ball

Entre deux bassines de confitures de figues (l'occasion d'un prochain article, si j'arrive à rattrapper mon retard !), un défi des serial crocheteuses & more et la préparation active de la rentrée des demoiselles Cerise, je vous ai préparé le patron du sac Dragon Ball.

sac-dragon-ball1Il vous faudra une fermeture à glissière de 25 cm, un coupon de 30 cm de tissu orange et autant d'un tissu à motif "étoiles" pour la doublure, 2 anneaux pour fixer la bandouillère.

Commencez par télécharger le patron ci-dessous en taille réelle et assemblez les trois parties du tour du sac en suivant les repères...

cercle

tour-du-sacpatron_sac_Dragon_Ball

Coupez ensuite 2 cercles dans le tissu orange et 2 autres dans le tissu imprimé en rajoutant 1 cm tout autour pour les coutures. Faites de même pour le tour du sac.

Coupez également une bande de tissu de 1m10 de long et de 4 cm de large. Pliez cette bande en bande en deux dans la largeur et repliez les bords vers l'intérieur. Piquez tout du long des deux côtés pour que cela soit plus esthétique.

J'ai commencé par la pose de la fermeture à glissières. Repérez le milieu du petit côté des "tours" et le milieu de la fermeture. Faites les correspondre et cousez la fermeture entre le tissu orange et la doublure.

Une fois la fermeture posée, j'ai assemblé l'extérieur du sac (en orange donc), d'abord en prolongeant les coutures de part et d'autre de la fermeture.

Avant de continuer le sac, il faut poser les anneaux sur lesquels on fixera la bandouillère. Coupez deux morceaux de 5 cm de la bande d'1m10 et pliez les en deux dans la longueur. Passez leur l'anneau ! Et surfilez les extrémités ensemble. Cousez les sur le tour du sac de chaque côté de la fermeture à glissière.

Puis fermez endroit contre endroit les extrémités des "tours" oranges.

Ensuite, cousez un cercle de chaque côté.

J'ai procédé de la même façon pour la doublure (en sautant l'étape des anneaux) en laissant une ouverture entre un cercle et le tour pour pouvoir retourner l'ouvrage.Fermez l'ouverture à la main.

Glissez la bandouillère dans les anneaux et piquez la plus près possible chaque anneau.

Pour l'étoile au crochet, je vous laisse chercher des explications... Je me suis basée sur celles de Granny squares, fleurs et autres formes des éditions Marabout.

Voilà, c'est fini ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire (notamment si vous rencontrez des difficultés) ou à m'envoyer une photo de votre réalisation...

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà qui est fait !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité