Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
23 septembre 2015

SC& more n°292 : mise en boîte... de conserve !

Cette semaine, on trie nos déchets avec Isabelle Kessedjian et les serial crocheteuses & more.

Et moi qui ne jette presque rien, j'ai eu du mal à trouver l'indispensable boîte de conserve, sujet central du nouveau défi ! C'est qu'on mange rarement ce type de conserves, sauf... la crème de marron, pêché mignon de la famille !

Bref, je me suis ensuite demandé ce que j'allais bien pouvoir faire avec... Pots de fleurs, chamboul'tout (avec une boîte... hum, fastoche !), et puis j'ai trouvé le couvercle en plastique qui allait bien (pris sur une boîte de boisson instantannée...).

Et hop, c'était parti pour une création 100% récup' ! Un reste de peinture noire, une chute de papier adhésif à motif, et les pelotes d'un vieux pull que je m'étais tricoté puis détricoté...

Et alors, j'ai eu envie de faire plus... J'avais en stock des boîtes de lait en poudre (dont une que ma soeur, bleues mirettes, m'avait donnée, merci !) de différentes taille. Elles attendaient tristement que j'en fasse quelque chose.

Du coup, je me suis fait une série de jolies boîtes pour y ranger je-ne-sais-pas-encore-quoi, mais vu le bazar qui règne dans mon atelier-bureau, je ne vais pas avoir à chercher longtemps pour trouver !

boite1

boite-carreeBon, je n'ai pas encore tout-à-fait terminé mes deux autres boîtes, mais je ne suis pas sûre d'avoir fini avant demain soir, de méchants microbes essaient de me terrasser !!! alors je vous en fais part dès maintenant... demain, je sors mes globules blancs et on va combattre l'ennemi !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Et bien, j'adore!! C'est vraiment très joli. Je suis fan des couvercles au crochet!
Répondre
V
Elles sont belles !!!!!!
Répondre
P
Elles ont mis leur tenue de soirée. Les boîtes de conserves se font bien distinguées chez toi ! :)
Répondre
K
C'est vraiment réussi,du graphisme au chapeau à maille j'aime beaucoup bravo! Ton atelier va être tout beau ;-)
Répondre
K
Superbe !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité