Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
8 janvier 2016

Peinture d'après Picasso

Il y a déjà un an, Sandrine s'installait à Bayonne. Je vous en parlais ici ou ... Et Bébé Cerise commençait à devenir rumuant (avec le recul, il était drôlement calme à l'époque !), trop remuant pour continuer à le prendre avec moi pendant mes cours de peinture...

Je n'ai repris qu'à la rentrée de septembre, avec Estelle, de l'atelier ô couleurs.

Ma première production est inspirée de l'univers de Picasso. Ce sont des détails de quatre de ses oeuvres, reproduits et mis bout à bout de façon plus ou moins harmonieuse (voire magique, c'était assez impressionant de les voir se positionner les uns à côtés des autres presque parfaitement !).

d-apres-picasso2Picasso est encore à l'honneur quelques semaines au musée des Abattoirs de Toulouse. Il y a peu d'oeuvres, et elles sont peu représentatives de ce qu'on connaît de l'artiste, mais ça reste son travail et on n'aura peut-être pas l'occasion, nous les nouveaux occitaniens, d'en revoir de sitôt...

Me voilà sur de nouveaux projets, j'espère pouvoir vous en montrer un peu d'ici quelques temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une belle peinture ! C'est chouette que tu aies réussi à reprendre les cours parce qu'on s'en que tu y prend beaucoup de plaisir.
Répondre
K
J'aime ces couleurs ! C'est toujours un plaisir de peindre en s'inspirant de superbes tableaux comme ceux de Picasso...
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité