Quand j'ai lu le thème du 311ème défi des serial crocheteuses & more, hébergé cette semaine chez l'Empreinte de l'Ange, les petits petons, j'ai eu un petit pincement au coeur...
J'ai d'abord pensé ne pas participer... Et puis, j'ai choisi de relever ce double défi (et du coup de vous raconter un peu notre histoire avec Bébé Cerise !).
Vous saviez déjà que Bébé Cerise est un petit garçon qui ne dort pas beaucoup et est expert en bêtises. Mais...
Il est né avec une malformation d'un pied, un pied bot varus équin en langage médical.
C'était la mauvaise surprise de sa naissance... On n'a pas pu profiter de notre tout-petit comme on aurait voulu. C'est une malformation qui se guérit très très bien à condition d'être pris en charge dès la sortie de la maternité... Voilà... Il a été plâtré 6 semaines d'affilée, et depuis il porte des attelles (je ne mettrai pas de photos de tout ça ici, mais ce site-là, fait par des médecins est très bien fait).
Nous avons vraiment eu de la chance, il a toujours très bien réagi au traitement. Pas eu besoin de l'opération du tendon d'Achille ou de complications quelles qu'elles soient. Encore 2 ou 3 ans d'attelles et un suivi jusqu'à la fin de sa croissance.
Alors, vous comprenez peut-être maintenant que ce thème ne m'ait pas trop inspirée en soi... Les petits chaussons que je lui avais tricoté pendant ma grossesse sont restés dans le tiroir...
Et en même temps, ses pieds sont magnifiques et après toutes ces épreuves, je me suis dit que c'était l'occasion de les immortaliser !
On s'en est d'abord servi comme outil pour peindre :
Puis on en a fait une belle empreinte avec du plâtre.
Une boîte carrée, de la pâte à modeler maison dans le fond. On marche dedans (Bébé Cerise ne voulait pas ressortir !) et on coule du plâtre dans l'empreinte. J'ai eu la chance de chiner le cadre parfait, et voilà, de beaux pieds "bot" !
Mon coeur de maman est tout réjoui !
Bizettes