Depuis un an que je participe aux défis des serial crocheteuses & more, le crochet est devenu un outil que j'affectionne énormément. Avant cela, je n'avais jamais vu toutes les possibilités qu'il pouvait offrir !

J'ai découvert le crochet freeform chez Mamita, au fil de ma fantaisie, ça m'a tout de suite beaucoup plu. L'infinité des motifs, des formes et surtout l'unicité des créations qui en résulte m'ont immédiatement conquise. J'ai fait une première expérience ici et à présent, je rejoins les crocheteuses du blog "crocheter en liberté" et leur projet annuel qui cette année s'intitule "fragments fleuri".
Chaque mois, une fleur et un point de crochet sont imposés.

J'ai pris le train en retard, alors j'ai commencé par la fleur de février... La voici :

fragment-fleuri-février

C'était un premier entraînement, si j'avais déjà crocheté des fleurs, je n'avais jamais fait de point tunisien... J'ai pour le moment seulement rajouter une jolie perle artisanale en terre émaillée de chez Miss Terre, une céramiste proche de chez moi (je vous en reparlerai très certainement prochainement).

Avec la fleur de février, je me suis déjà plus "lâchée" en free form, bien que je n'avais, là encore, jamais fait de point ananas...

fragment-fleuri-janvierJe n'ai pas vraiment coordonné les deux fragments... Et je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire... Je verrai au fur et à mesure de l'année comment j'assemblerai (ou pas) tous ces morceaux...

N'hésitez pas à visiter le blog collectif "crocheter en liberté". C'est magnifique !