Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
29 février 2016

Le tricot voit rouge en février !

Avec l'année 2016, Micro, du blog les bricoles de Micro, nous invite à mettre de la couleur dans nos vies !

Ayant remarqué trop tard le défi doré de janvier, me voici dans les temps pour février (heureusement que cette année, il compte un jour de plus !!!), avec le rouge à l'honneur.

Le rouge est une couleur que j'affectionne tout particulièrement... (juste après les bleus... !). Je souhaitais reprendre un projet abandonné dont je vous parlais ici : recouvrir une vieille tasse au tricot... Cette fois-ci, j'ai réussi à bien lire les explications du modèlé d'origine (une écharpe dans le magazine Marie-Claire Idées n°80).

Mais... Je n'ai pas fait d'échantillon, suis partie dans l'à-peu-près... Et j'avais oublié qu'avec le tricot, contrairement au crochet, on ne peut pas faire d'"essayage"...

Dommage... pour la tasse... Mon ouvrage était bien trop large alors, j'ai trouvé un autre récipient en verre pour l'utiliser...

Et, grâce au superbe snood d'une fille à frange, j'ai découvert la technique du blocage ,ce qui m'a permis de mettre en forme mon tricot ! 

cache-pot rouge-blocage

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon nouvel objet rouge :

Un rangement pour mes aiguilles ???

cache-pot rouge1

Un photophore ???

cache-pot rouge2

Un cache-pot ???

cache-pot rouge3

La question demeure... Ou alors, j'en fais quelques uns de plus...

Et ma tasse dans tout cela.... Elle va devoir attendre encore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est superbe ton ouvrage! La couleur, le motif, c'est parfait! <br /> <br /> Heureuse de t'avoir fait découvrir le blocage, le rendu top!
Répondre
D
moi aussi j' adore le rouge, je trouve ta réalisations fort jolie tu peux tout mettre multiples utilisations c' est génial a bientôt biz
Répondre
P
Il est superbe en photophore, mais très élégant aussi dans ces autres rôles !
Répondre
K
J'aime aussi beaucoup le photophore, mais ça tu le sais déjà ;)
Répondre
K
Et voici les fameux " trous trous " au crochet !!! Il fallait juste un peu de persévérance ; )
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité