Quand j'ai accueilli les serial crocheteuses & more en janvier dernier, sur le thème de la nuit, j'ai réalisé un dessin en N&B d'une maman et son bébé avec l'idée d'en faire un tableau en plus grand format et en couleurs.

Il m'aura fallu plusieurs mois, et les précieux conseils d'Estelle Alibert, pour faire cette toile de 40cm de côtés avec de la peinture à l'huile. Et pour corser le tout, je n'ai utilisé que les couleurs primaires : bleu, jaune, rouge et du blanc... même pas de noir pour les mélanges ! Je me suis éclatée à faire des mélanges pour trouver les bruns et les gris qui me plaisaient !

maman-bbEn rédigeant cet article, je me suis rendue compte que je n'avais pas ajouté les détails du motif qui sont sur le dessin initial... J'ai eu besoin de m'en détacher pour rendre la toile plus vivante... La copie pure et simple perdait en rendu sinon.

Du coup, j'aimerai bien avoir votre avis : je les rajoute ou je laisse ainsi ? Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt !

Suite aux réflexions conjointes de ma soeur, bleues mirettes, et de Coco de pas à pas de ch@t, je réalise combien cette toile rentre dans le thème "se lover" ! Ce sera donc ma participation au 6ème défi du ch@t qui s'achève le 30 juin