Voici plusieurs semaines que l'atelier tourne au ralenti ! La fin d'année scolaire, d'abord, toujours très gourmande en temps, avec ses spectacles et autres festivités, puis un départ quasi-immédiat en vacances en sont les principales raisons !

Nous voici de retour dans notre Sud-Ouest après ce séjour près de Nantes où nous sommes allés nous promener en famille...

Nantes est une ville près de laquelle j'ai grandi, et que j'aimais pour les bons souvenirs que j'en gardais, mais qui a su aussi m'en offrir de nouveaux toujours aussi beaux ! Un voyage inoubliable !

Il commence au jardin des plantes, ou plutôt dans le territoire des extraordinaires créatures de Claude Ponti, avec deux de mes préférées en images :

dormanron

koifanpoNous avons aussi adoré les familles de bancs, du plus petit au plus grand, du plus normal au plus diforme...

Notre voyage à Nantes a continué aux machines de l'île. Nous sommes allés découvrir le merveilleux carroussel des mondes marins. Deux tours d'un manège magique et gigantesque, qui nous en a mis plein les yeux (et les bras et les jambes, ces grosses bêtes, ça fonctionne aussi à l'huile de coude !) ! Adultes comme enfants, nous étions ravis !

carroussel-nantesNous avons pris le temps de regarder passer le célèbre éléphant de Nantes avec en arrière plan, sa nouvelle amie, l'araignée Kuno !

elephant-nantes

J'ai poursuivi mon périple nantais... seule ! Je suis allée rencontré Une fille à frange, du blog du même nom, à la boutique Henry et Henriette ! Un très beau moment, une belle rencontre, un lieu très agréable !

henry-henrietteJ'ai même craqué pour quelques petits coupons qui me serviront, bientôt, j'espère !

tissu-henry-henriette

Avec une fille à frange, nous avions prévu de crocheter un peu. Mais je suis arrivée avec une heure de retard (sans commentaire, je me suis mal organisée et j'ai connu quelques déboires...!), alors le crochet est resté dans le sac et Totoro n'a pas avancé ! Je me suis rattrapée l'après-midi même en lui rajoutant les bras !

totoroMaintenant que je suis de retour, je vais pouvoir le terminer : je n'avais pas amené assez de rembourrage pour le finir !

Je vous laisse avec notre dernière balade dans l'Ouest, une journée à Noirmoutier, sous un soleil généreux et une belle mer. Nous avons quitté l'île par le célèbre passage du Gois, entouré de part et d'autre d'eau !

passage-goisA bientôt !