Pour l'édition juillestiste du défi 2016 en couleurs, Micro a mis le bleu à l'honneur.

J'ai mis des années à m'en apercevoir, mais le bleu est ma couleur préférée ! Ce qui est à la fois motivant et en même temps frustrant : une multitude de projets se bousculent, du plus ambitieux au plus simpliste... C'est ce dernier que je vous présente aujourd'hui.

Parce qu'on est en juillet, que c'est le temps des vacances, des travaux et des visites de la famille, le temps imparti aux créations de longue haleine (non prévue...), lui, est quasi inexistant...

J'en ai quand même profité pour rayer un item de ma to-do list !

J'avais récupéré un cache-pot en osier un peu vieillot avec une couleur de lasure un peu trop artificielle et des petites fleurs peintes sur les parties centrales mais pas vraiment jolies.... (que je n'ai pas pensé à photographier avant...).

Je l'ai peint en dégradés de bleus, façon Tie & Dye !

pot-bleu1

pot-bleu2

pot-bleu3

pot-bleu4La réalisation a été très simple : j'ai peint l'ensemble en blanc dans un premier temps. J'ai mis une deuxième couche de blanc sur le 1er cm du bas du pot.

Puis j'ai rajouté une première goutte de peinture bleue dans mon blanc, pour commencer le dégradé. Et j'ai posé la 1ère couleur bleue juste au dessus de la 2ème coucheur de blanc, avant que la peinture blanche soit sèche pour faire la liaison dégradée entre les deux teintes.

Ensuite, j'ai rajouté une goutte de bleue pour chaque nuance, sur environ 1 cm du pot, ainsi de suite jusqu'à la plus foncée en haut !

Si je devais le refaire, je choisirais en revanche un pot avec une surface plus lisse !

A bientôt