Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
14 septembre 2016

SC & more n°343 : rangement mural pour mes bobines

Cette semaine, j'ai à nouveau le grand plaisir d'accueillir les serial crocheteuses & more pour la 343ème édition !

En cette période d'été qui touche à sa fin (malgré les températures caniculaires, presque intenables, de ces derniers jours) et de rentrée scolaire, j'aime bien mettre un peu d'ordre dans mes affaires et mon organisation, comme une résolution de Nouvel An (sauf qu'en général, je n'arrive pas à m'y tenir toute l'année, mais c'est une autre histoire !).

J'ai donc profité de double défi pour organiser un peu mieux mes bobines de fils à coudre, qui, jusqu'à présent, étaient entassées dans des panières... Pas besoin, j'imagine, de décrire aux créatrices que vous êtes, l'état d'entrelacement général que ça pouvait donner. Sans compter que quand je cherchais la couleur-qui-va-bien-avec-le-tissu, cela demandait plusieurs minutes, le temps de démêler, fouiller, re-démêler et s'apercevoir que la bobine en question était dans une autre panière.

Du coup, j'ai récupéré un vieux panneau en liège. J'y ai planté une centaine de clous tous les 3 centimètres en largeur et 5cm en hauteur. J'ai ensuite peint le tout en blanc. Un peu de masking tape pour border le cadre, et hop, le tour était joué.

range-bobines0

range-bobines1

range-bobines2

Tous mes fils sont maintenant rangés, classés par couleur !La photo carrée pour le musée. Vous pouvez retrouver les créations des autres participantes ici.

range-bobines-carreeMaintenant que les bobines sont rangées, il faudrait que je m'occupe des en-cours et du reste du matériel qui traîne...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre idée, et je n'ai qu'un mot: MERCI!<br /> <br /> Mes bobines sont en bazar depuis un bout de temps, et il se trouve que J'AI un vieux panneau de liège qui traîne!<br /> <br /> ... Mais j'étais à deux doigts d'acheter un porte bobines du commerce, avant de lire ce post.<br /> <br /> Mes bobines, canettes, et moi comptons bien vivre en harmonie, maintenant!
Répondre
P
Idée géniale ! J'aurais un peu peur que mon chat saute dedans, lui qui adore me piquer une bobine de temps en temps. Avec ce tableau à bobines, elles sont bien rangées et toutes sous tes yeux, c'est plus simple pour trouver la bonne.
Répondre
R
oh, comme je te comprends pour le démêlage des fils... et tu as résolu le problème en beauté, bravo, ça fait pro!
Répondre
M
Très bonne idée, tu peux choisir d'un coup d'œil !
Répondre
C
Je n'ai plus assez de murs pour accrocher un joli présentoir comme le tien!
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité