Cette semaine, j'ai à nouveau le grand plaisir d'accueillir les serial crocheteuses & more pour la 343ème édition !

En cette période d'été qui touche à sa fin (malgré les températures caniculaires, presque intenables, de ces derniers jours) et de rentrée scolaire, j'aime bien mettre un peu d'ordre dans mes affaires et mon organisation, comme une résolution de Nouvel An (sauf qu'en général, je n'arrive pas à m'y tenir toute l'année, mais c'est une autre histoire !).

J'ai donc profité de double défi pour organiser un peu mieux mes bobines de fils à coudre, qui, jusqu'à présent, étaient entassées dans des panières... Pas besoin, j'imagine, de décrire aux créatrices que vous êtes, l'état d'entrelacement général que ça pouvait donner. Sans compter que quand je cherchais la couleur-qui-va-bien-avec-le-tissu, cela demandait plusieurs minutes, le temps de démêler, fouiller, re-démêler et s'apercevoir que la bobine en question était dans une autre panière.

Du coup, j'ai récupéré un vieux panneau en liège. J'y ai planté une centaine de clous tous les 3 centimètres en largeur et 5cm en hauteur. J'ai ensuite peint le tout en blanc. Un peu de masking tape pour border le cadre, et hop, le tour était joué.

range-bobines0

range-bobines1

range-bobines2

Tous mes fils sont maintenant rangés, classés par couleur !La photo carrée pour le musée. Vous pouvez retrouver les créations des autres participantes ici.

range-bobines-carreeMaintenant que les bobines sont rangées, il faudrait que je m'occupe des en-cours et du reste du matériel qui traîne...

A bientôt