Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
28 septembre 2016

SC & more n°345 : mise en bocal

Cette semaine Nathalie M, qui accueille ce 345ème défi des serial crocheteuses & more, aimerait savoir ce qu'on peut faire avec un bocal...

Dans la famille Cerise, on en a une utilisation tout-à-fait classique, pour ne pas dire bien banale...

On les remplit de fruits et légumes du jardin, réduit en sauce, confitures, compotes ou même au sirop...

bocaux2016

On apprécie ensuite de les ouvrir quand l'hiver est là (et que le jardin est moins fourni). Mais j'aime aussi les égayer de jolies étiquettes...

Pour l'occasion, j'ai enfin pris le temps de dessiner, aux crayons aquarellables) la pêche qui manquait à notre collection, car c'est la première année que nous récoltons suffisamment de fruits pour en faire de la confiture. Ce dessin m'a aussi inspiré une carte, pour le projet 2016 en couleur des bricoles de Micro.

bocaux2016-carre

Et l'étiquette de confiture de pêche si ça vous dit, avec un petit espace pour noter l'année...

étiquette pêche

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous n'allez pas tomber en panne de confiture... Je vois que les étagères sont joliment garnies de bonnes choses en tout genre. Avec des étiquettes maison c'est toujours bien plus joli !
Répondre
C
Miam ! Une copine vient de m'apporter un pot de confiture de mures, mais je ne tiendrai pas tout l'hiver avec ça comme toi ! Quelle chance tu as !!
Répondre
K
Ohhhhh ! ! ! Quelle belle collection gourmande... si tu as besoin de bocaux, je pourrais te faire une petite livraisons (pots de confiture bonne maman )<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très apétissant! Vivement qu'on les goûte. Trés belles étiquettes, j'aime beaucoup la pêche. Bisous.
Répondre
R
sympa tout cela, bravo
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité