Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
3 juin 2020

Ma robe façon Scarlett O'Hara et son sac assorti...

J'aurais bien aimé un jour en porter une, juste pour voir, mais non, je ne vais pas vous parler d'une robe à crinoline avec des mètres et des mètres de tissu comme celles que portait Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent (bien que pour respecter les distanciations sociales, cela pourrait valoir le coup...)...

Ce livre, je l'ai lu et relu quand j'étais ado (c'était ma première addiction à un livre et la seule jusque....) et à un moment, Scarlett a besoin d'une nouvelle robe, pour pouvoir briller en société... Et comme elle est trop pauvre pour acheter du tissu, elle détache des rideaux dans lesquels elle se taille une robe neuve !

On m'avait donné des coupons de tissus et il y en avait un qui avait attiré mon attention... un rideau !

J'ai profité de ces deux longs week-ends qui viennent de s'écouler pour vider mon stock de tissus et me faire une robe !

robe-devantrobe-dos

Le patron provient du numéro 1417 de Mode et Travaux, il était réalisé avec du tissu Jaquard et mon tissu de rideau me semblait idéal. Même si je ne suis pas comme Scarlett au bord de la misère, j'ai utilisé pour la doublure des chutes de draps plats que j'avais transformés en housse de couette.

Ni vu, ni connu (sauf pour ceux qui liront ce billet !), me voici avec une robe toute neuve, faite à 100% avec de la récup' - même la fermeture éclair a été décousue sur une ancienne robe...

Et comme au départ, j'avais ressorti ce tissu parce que j'avais besoin d'un sac, j'ai utilisé les restes pour m'en coudre un !

Je voulais un tout petit sac pour ne mettre que l'essentiel - téléphone, lunettes de soleil, clés...

sac-3... et surtout, depuis quelques temps, pour avoir toujours à portée de main ces satanés masques et un flacon de gel hydroalcoolique...

sac-2Le patron de Merci Giroflée était parfait. Encore un peu de récup' avec le bouton pression aimanté prélevé sur un sac usé, et même le passepoil est fait maison... J'avoue que j'ai encore un peu de mal à sortir de chez moi quand ce n'est pas absolument nécessaire...

Coïncidence heureuse, le sac est à l'honneur cette semaine chez Karo pour le 537ème défi des Serial Crocheteuses & more, j'en profite donc pour participer !

sac-1Bon, je vous l'accorde, le sac et la robe, ensemble, c'est un peu too much... Une idée en entraîne une autre... Il me faudra un nouveau sac...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore pas ensemble mais j'adore trop bien
Répondre
M
C'est magnifique! Décidément mes filles (les deux) sont vraiment douées aussi bien en couture, tricot, dessin (là moi j'ai un problème).<br /> <br /> Je suis très fière de vous deux.
Répondre
C
Oh ce tissu est une merveille. J'aime beaucoup ta robe effectivement avec les sac ça fait too mutch mais sépare c'est top!
Répondre
P
Je ne trouve pas que ce soit too much de porter le sac avec la robe, je me disais d'ailleurs que c'était parfait avant de lire la fin de ton billet. J'adore ton tissu et ta robe est vraiment très jolie. Elle te va super bien !
Répondre
U
Cette robe est très jolie et tes photos très sympa. J'ai bien aimé lire la petite histoire du tissu avec la référence à Scarlett O'Hara. Le tissu est vraiment très joli, tu as bien fait d'en faire un vêtement ♥
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité