Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
1 octobre 2021

Sac polochon, transport de joie !

Il y a plusieurs mois, j'ai eu envie de broderie, juste comme ça... Mais ce n'est pas mon domaine de prédilection...

Et puis, j'ai pu admirer les réalisations de plusieurs bloggueuses autour du projet secret garden de Julie Jolis Songes... Et Coco de pas à pas de ch@t a su me convaincre de me lancer. J'ai alors trouvé une chute de tissu non identifié dans mon stock, et réuni quelques fils.

La broderie a été facile et rapide à faire (à part mon incapacité à décalquer correctement et ses conséquences dans la mise en oeuvre, je n'ai rencontré aucune difficulté !), je l'avais terminée en une petite semaine.

C'était en mai...

20211001_192336

Et la broderie est restée sur son cercle parce que je ne savais pas quoi en faire...

Le nouveau thème du défi du ch@t est paru, sans éveiller LE projet à mettre en oeuvre, j'ai continué à papillonner pendant des semaines... Avant l'illumination !

Un projet couture parfait ! Un sac polochon ! Un objet idéal pour transporter ses petites affaires pour un week-end ou son matériel de sport (encore faut-il en faire ou accepter d'y mettre des vêtements sales - c'est une autre histoire !)

20211001_192321

J'ai utilisé le patron de ma petite mercerie et comme ce sont mes voisins, la majeure partie des fournitures provient de leur site...

L'ennui, c'est qu'un sac polochon, ça a deux côtés ronds... Donc... il a fallu broder le motif de nouveau ! En quelques jours encore, pour pouvoir finaliser mon projet avant la fin du défi du ch@t !

Evidemment, plus vous voulez aller vite et plus tout se complique, avec des erreurs d'étourderie et des pannes de canettes à 15 cm de la fin de la couture...

20211001_192237

Heureusement, Coco nous a donné 24 h de délai ! pffiou, sauvés !

Les photos ne sont pas terribles, vous m'en excuserez, je les changerai en prenant des photos avec le soleil parce qu'en rentrant du travail, la tombée de la nuit était imminente...

J'en profite pour participer aussi au défi Granny Projets chez Dane.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooh, quelle merveille, c'est une idée magnifique! Les tissus et les couleurs du sac vont aussi joliment avec celles de tes broderies :) Un projet qui aura mis du temps à germer mais j'imagine ton énorme satisfaction, il est vraiment superbe et tellement pratique ce sac, parfait pour une escapade d'un week-end aussi.<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
D
coucou très beau ce sac une jolie broderie félicitations, tu peux le mettre au défi de la semaine prochaine si tu veux a bientôt bon dimanche
Répondre
P
Oulala... Quelle joie si j'ai pu jouer un moindre rôle dans la création de cette merveille ! :) J'en rougis de plaisir ! J'adore ton sac polochon et toute la douceur qu'il dégage. Je te trouve d'une patience infinie... 2 broderies + la couture du sac = magnifique sac. Ce n'est pas 24h qu'il m'aurait fallu pour terminer mon projet, mais plutôt 1 mois ! Un grand merci pour cette participation. Bises.
Répondre
L
Merci Camille ;-) ! A bientôt
Répondre
C
Il est très beau ce sac
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité