Celles qui me suivent sur Instagram ont peut-être déjà vu quelques images de mon récent séjour en Irlande...

J'ai eu la chance, après maintes péripéties, de bénéficier d'une mobilité Erasmus + destinée aux professionnels de l'enseignement. Alors oui, je suis partie deux semaines en Irlande, mais non, je n'étais pas qu'en vacances !

C'était une grande première pour moi, je ne suis pas une grande voyageuse, il a bien fallu sortir de ma zone de confort ! Mais une fois sur place, quelle merveille. A vrai dire j'ai eu beaucoup de mal à choisir mes photos pour cet article... Les paysages sont grandioses, les lumières sont changeantes et subliment tout... (je ne vous parle pas de la météo, ça va avec la lumière !)

On commence par le Connemara...

irlande1

irlande2

irlande3

Un petit tour dans la forêt enchantée de Barna Wood, propice à l'apparation de créatures magiques :

irlande4

irlande5

Et une petite vue de Galway, où nous avions nos appartements et accessoirement notre centre de formation ! Un régal de longer chaque jour la côte pour se rendre à l'école !

irlande6

Et de faire un peu d'aquarelle sur la plage, après les cours...

irlande7

Mais revenons à nos moutons, qui sont très nombreux en Irlande...

J'ai profité de mon escapade dans le Connemara pour m'offrir quelques authentiques pelotes de laine, et munie de mon crochet en bambou (le seul qui pouvait prendre l'avion !), j'ai commencé un châle avec le tuto de Caro Tricote.

chale-irlande1

Des points tous simples, des rangs répétitifs, pour une finition dentelle, c'est exactement ce qu'il me fallait pour patienter dans les gares routières et autres aéroports lors du retour en France.

chale-irlande3

chale-irlande2

Deux pelotes plus tard, la laine est épuisée... Ce sera un chauffe-épaule... Il a besoin d'être bloqué, j'envisage de le doubler avec de la polaire... J'espère vous montrer ça dans un prochain article !

En attendant, Isabelle nous demande cette semaine de partager notre technique préférée pour le 612ème défi des Serial Crocheteuses and More

Règlement des serial crocheteuses.

Entre le crochet et le dessin, mon coeur balance...

A bientôt