Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
1 décembre 2021

Préparer Noël...

1er décembre, c'est déjà l'heure (pour mon plus grand plaisir et probablement ma plus grande frustration !) de préparer Noël !

Et pour commencer, un petit sachet 100% récup' avec des chutes de tissus, dentelles et fils à broder qui fera un petit paquet zéro déchets sous le sapin !

Pour cette création, je me suis laissée totalement guidée par Julie de Jolis Songes qui nous propose un mini-défi broderie : motif et tuto pour aller avec ! C'était pratique, et ça m'a évité de me lancer dans la couture d'un sac polochon comme la dernière fois que j'ai brodé un motif de Julie !

C'était la première broderie du mini-défi, il en reste deux autres !

broderie-noel1J'ai mis environ une heure à faire la broderie. Encore une fois, le décalcaquage n'est pas mon fort, je n'arrive pas à être précise (un comble pour quelqu'un qui a la prétention de faire du dessin...), et évidemment, il a fallu que je défasse les premières feuilles, j'avais pris deux nuances de verts sans m'en rendre compte...

broderie-noel2

La couture s'est déroulée sans accroc majeurs, toujours ce problème de canettes vides à 15 cm de la fin... mais je suis sûrement victime d'une malédiction...

Avec ce petit paquet cadeau, je participe au 615ème défi des serial crocheteuses & more, hébergé cette semaine chez Karo !

Règlement des serial crocheteuses.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les joies du "fait-main"... Finalement, ça prend toujours plus de temps que prévu. Ce petit sachet est très mignon et la broderie y est parfaite ! Heureusement que tu ne te lances pas dans un sac polochon à chaque broderie... Il faut dire que tu as mis la barre haut avec le premier ;)
Répondre
K
Il est parfait ce petit pochon ! Et la malédiction de la cannette vide, je connais aussi ! Des bisous :)
Répondre
M
Un vrai plaisir de voir les minis broderies de Julie égayer la toile !<br /> <br /> La tienne est joliment réussie et présentée, tout en délicatesse, j'adore.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises <br /> <br /> <br /> <br /> ps. Il va falloir remédier à cette malédiction tout de même ;)
Répondre
V
Quel joli projet ☆
Répondre
D
coucou, il est très beau ce sachet félicitations si tu veux le mettre a mon défi c' est aujourd'hui tu peux venir me mettre le lien vers mon blog merci bisous
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité