Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
12 janvier 2017

DIY : l'étui à couverts étoilé pour les SC n°360

Pour ce premier article créatif de 2017, je vous propose le DIY d'un étui à couverts.

Ma grande demoiselle Cerise en avait besoin pour sa gamelle quotidienne... Sauf que je n'avais pas encore pris le temps de m'en occuper ! Heureusement, avec son thème "jaune" pour le 360ème défi des Serial Crocheteuses & more, Isabelle Kessdjian m'a donné l'occasion de ressortir ma machine à coudre et le coupon de coton enduit jaune à étoiles qui patientait dans l'atelier...

etui-couvert-carre1

etui-couvert-2Il existe plein de différents modèles sur le Net, mais j'avais envie de quelque chose de simple avec un compartiment pour chaque couvert et une fermeture facile, avec un bouton pression.

etui-couvert-4

etui-couvert-5

Du coup, j'ai créé mon patron et le voici pour vous ! C'est un projet assez facile et rapide à faire :

Etape 1 : Télécharger et imprimer le patron ci-dessous. Couper les pièces et assembler les parties 1 et 2, en suivant les repères, pour avoir le patron complet.

patron_etui_couverts

patron-etui-couverts

Etape 2 : Couper les pièces dans le tissu, 2 fois l'étui (pièces A et B) et une fois la poche (pièce C).

Etape 3 : Faire l'ourlet en haut de la poche.

Etape 4 : Superposer la poche (pièce C) et la pièce intérieure (pièce B) envers sur endroit. Faire les surpiqûres des compartiments en suivant les repères du patron. Cf. photo ci-dessous.

etui-couvert-diy(Vous noterez que sur les photos, il y a une couture sur la pièce B, mais c'est dû à une erreur dans mon prototype !)

Etape 5 : Positionner les pièces A et B (désormais solidaire de C) endroit contre endroit et piquer tout autour à 1 cm du bord, en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage.

Etape 6 : Cranter les arrondis et couper l'excès de tissu dans les angles du rabat. Et retourner sur l'endroit.

Etape 7 : Surpiqûer l'ensemble à quelques millimètres du bord en prenant soin de fermer l'ouverture.

Etape 8 : Fixer le bouton pression !

Et voilà, c'est terminé !

etui-couvert-3

Comme toujours, n'hésitez pas à poser vos questions, partager vos remarques et/ou à m'envoyer les photos de vos réalisations !

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est super ta pochette à couverts. J'aime beaucoup le tissu :D<br /> <br /> Merci pour le patron.
Répondre
P
Pratique et super-méga joli ! Ta demoiselle doit apprécier ces deux qualités !
Répondre
E
J adore, superbe pochette couleur soleil
Répondre
C
C'est super mignon, j'adore!
Répondre
K
Jolie pochette, un tissu très rayonnant pour commencer l'année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité