Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
7 décembre 2015

Patron du doudou chat "kawaii"

Entre les préparatifs de Noël et ceux des futurs travaux de notre maison, je suis un peu débordée... Mais je vous livre, enfin, le patron du doudou chat "kawaii" réalisé pour les serial crocheteuses, il y a quelques semaines.

chat-kawaiiAvant de le mettre en ligne, je voulais en coudre un autre parce que je n'étais pas très satisfaite du premier, notamment pour les appliqués (et comme j'avais plusieurs bébés à gâter autour de moi, ça tombait bien...)...

Le voilà ! Il a rejoint son amie rose, pour partager une assiette de lait, ou jouer à "chat" avec l'oiseau de Bébé Cerise !

chat-kawaii4

chat-kawaii5

chat-kawaii6

J'aurais pu vous faire un vrai tutoriel en prenant des photos au fur et à mesure, mais ça je n'y ai pas pensé dans les temps... Hum...

patron-doudou-chat-blogQuelques explications tout de même :

1- Imprimer le patron et couper comme indiqué une fois en velours, une fois en tissu imprimé, en laissant 1 cm pour les coutures. Faire un repère sur le velours pour la couture du bout de la queue.

Couper le bout de la queue en imprimé avec aussi 1 cm de tous les côtés.

2- Dans des chutes de feutrines, couper les yeux, les joues et le nez (sans ajouter de coutures). Les appliquer sur le velours. Broder le reste du museau à la main.

3- Faire un pli d'1 cm dans le bas du bout de la queue. Positionner le tissu imprimé endroit contre endroit sur le velours en suivant le repère laissé sur le velours. Piquer et rabattre le tissu imprimé. Eventuellement, surpiquer le bord.

4-Assembler le velours et l'imprimé endroit contre endroit. Positionner 4 morceaux de rubans (d'environ 7 cm, pliés en deux) entre les deuc épaisseurs de tissus, pour faire les pattes. Et coudre en laissant une ouverture entre les deux paires de pattes pour retourner l'ouvrage. Retourner et fermer l'ouverture à la main.

5- Votre doudou chat "kawaii" est terminé !

Evidemement, je me tiens à votre disposition en cas de difficultés, (je ne suis pas une professionnelle de la rédaction de tutoriels...) et serais ravie de voir vos réalisations !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont bien gatés ces bébés. Trop mignons!
Répondre
K
Super ! Grâce à ce tuto, je te donne une idée cadeau à faire pour ton/ta neveu/nièce ;)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
P
Super ! Merci pour ce joli patron. Je trouvais ce doudou chat craquant !!
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité