Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
1 février 2016

Cadeaux & co : balle de préhension Montessori (et son patron)

Depuis le mois de décembre, je suis l'heureuse Tatie d'une deuxième petite nièce !

Pour qu'au pied du sapin, elle ait, comme tout le monde, un petit cadeau, je lui avais cousu une balle de préhension Montessori.

Comme je vous l'expliquai ici, je n'avais pas eu (ou pris) le temps de photographier tous mes petits présents de Noël. Heureusement, ma soeur, Bleues Mirettes de son nom virtuel, l'a fait pour moi.

balle10

balle30

 

balle20On trouve de nombreux tutoriels sur Internet et explications d'utilisations. Personnellement, j'ai pris celui-ci, très bien fait. Mais je n'étais pas très satisfaite de la façon dont les différentes parties étaient découpées : des chutes de tissu en plus et des coups de ciseaux inutiles !

Alors, j'ai fait un patron, que vous pouvez aussi utiliser (à taille réelle, le cercle fait 15 cm de diamètre).

patron-balle montessori

Bonne couture !!!

NB : la gagnante du tirage au sort, pour gagner la broche héllébore est Mamie Brigitte (ma maman...). C'est la petite Mademoiselle Cerise, avec sa petite main innocente, qui a procédé au tirage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le tissu utilisé, est-ce que du 100% cotton fait le travail ou ça prend un tissu exemple 95% cotton 5% spandex?
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai imprimé le patron pour faire la balle mais je pense que le cercle est à reproduire 6 fois au lieu de 4, non?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cdlt
Répondre
K
Vivement qu'elle joue avec, car elle est trop mimi ;)
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité