Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
25 février 2016

SC & more N°314 : pâtisserie

Cette semaine est placée sous le signe de la gourmandise chez Isabelle Kessedjian et les serial crocheteuses & more.

Voici donc une paire de boucles d'oreilles "cupcake", au crochet !

BO cupcake-carre0En quelques mots, je vous donne quelques explications pour celles qui auraient envie de les réaliser à leur tour.

Etape 1 : le gâteau

J'ai utilisé pour la base des capuchons de tubes homéopathiques.

1- Avec un fil couleur marron (j'ai utilisé de l'idéal Bergère de France colori vannerie), dans un cercle magique, crochetez 5 mailles serrées (ms). Fermez par une maille coulée (mc) et tirez sur le fil du cercle.

2- Faites une maille libre (ml) et 2 ms dans chaque maille du tour précédent. Vous obtenez 10 m. Fermez par une mc. Le fond est terminé.

3- Une ml. Marquez le début du rang. Dans le brin arrière, faites une ms dans chaque maille.

4- Faites 2 autres rangs de la même façon (sans les terminer par une mc). Fermez le 3ème rg par une mc.

BO cupcake-etape1

Le gâteau est terminé, il faut le décorer avec la crème !

Etape 2 : la crème

Faites un cordon au tricotin d'environ 15 cm (personnellement, j'avais fait plus long et j'ai ensuite adapté en détricotinant...) en gardant une longueur de fil pour coudre.

Et cousez-le à l'aiguille en l'enroulant sur le capuchon (avec un peu de colle pour commencer si vous le souhaitez. La colle de l'étiquette peut suffire aussi !).

Etape 3 : Les fruits et le sucre

Cousez quelques perles de rocailles pour le sucre. Sur le fil à l'éxtrémité du cupcake, glissez une perle rouge, la boucle d'oreille. Repassez le fil dans la perle et fixez le solidement.

Reprenez toutes les étapes pour faire la seconde boucle !!!

BO cupcake

BO cupcake2

BO cupcake-carreBelle réalisation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont à croquer !!! :)
Répondre
K
Superbes, elles vont être prisées par toutes les filles de la maison !
Répondre
U
Elles sont tellement chou tes boucles d'oreilles. Je les adore!!<br /> <br /> Merci beaucoup de partager les explications :)
Répondre
N
super, elles sont trop mignonnes :)
Répondre
B
J'adore! merci merci!
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité