Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
4 juin 2015

Tarte aux fleurs d'ail

Une de mes amies m'a donné ce matin des fleurs d'ail ; ce sont les pétioles et les boutons d'ail. Je ne savais pas du tout que cela se mangeait....

Mais cela se cuisine comme des haricots verts, ça en a presque la consistance et le goût, un petit côté aillé supplémentaire qui n'est pas déplaisant quand on apprécie l'ail !

Du coup, ce soir, je me mise en cuisine (comme chaque soir, héhé !!!) et j'ai fait une tarte aux fleurs d'ail !

tarte fleurs d'ailLa recette est toute simple :

Ma pâte à tarte avec la farine de sarrazin, dont vous avez la recette dans l'article sur la tarte aux fraises.

Et pour le reste, j'ai fait cuire 10 minutes à la vapeur les fleurs d'ail. Je ne les ai même pas coupées pour avoir l'effet "entrelacé".

Pour l'appareil : 3 oeufs, 2 verres de lait, sel, poivre, cumin.

J'ai mis les fleurs d'ail dans le fond, le mélange avec les oeufs dessus et rajouté un peu de fromage de brebis (type Ossau Iraty) dessus.

Et hop 25 minutes environ au four à 210°C et tout le monde s'est régalé !

(Et non, je ne cuisine pas que des tartes !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fleurs d'ail?????????
Répondre
K
Bonne idée !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité