Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
8 mai 2016

Upcycled carpet #14 : Tawashi ou éponge à la japonaise...

J'avais vu, pour la première fois, les tawashis, ces éponges japonaises, chez une fille à frange...

J'avais déjà tout un stock de vieux collants colorés dans mes panières "récup'" (et oui, quand on a deux demoiselles à la maison qui sont à la fois en mode "princesse" et en mode "Dragon Ball" ou "Harry Potter dans la forêt interdite"... les collants ont une durée de vie très limitée !). Je rechignais à les jeter (les miens tiennent plus longtemps, mais je suis sentimentale)... Certains avaient de si belles couleurs...

Alors pour cette 14ème édition des upcycled carpet chez Mummy Factory, j'ai enfin franchi le pas ! On trouve plein de méthodes de fabrication des tawashis différentes sur la toile... J'ai choisi les collants découpés (avec le tutoriel d'une fille à frange), et le modèle de Maille à l'envers, qui me plaisait avec ses alternances de couleurs !

tawashi1

tawashi2

Je suis bien contente d'avoir donné une seconde vie à ces vieux collants (et je me suis donné raison de les avoir stockés !!!).

Il n'y a plus qu'à tester son efficacité, et là, c'est beaucoup moins drôle... Le ménage, c'est beaucoup moins passionnant que le crochet ! ^^

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe recyclage !
Répondre
P
Super ! Une belle éponge et une bonne raison de continuer les cascades en collant ! ;)
Répondre
M
Je suis fan, c'est vraiment un joli recyclage :)
Répondre
M
Le ménage n'est pas interessant mais l'éponge est belle.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
Je suis bien curieuse de voir ce que cette éponge en collants recyclés peut faire !<br /> <br /> En plus elle est toute jolie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité