Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
7 mars 2016

DIY : la trousse star wars

Avec les vacances scolaires, je n'ai pas eu le temps de concocter ce tutoriel de la trousse star wars et du stylo sabre laser.

sabre-laser&trousse

Depuis ce matin, les Demoiselles Cerise ont repris le chemin de l'école. Et Bébé Cerise, profite de tout ce calme retrouvé pour faire une petite sieste...

Un petit DIY, ça vous tente ?

trousse-star wars3

On commence par la trousse, dont le patron et les explications étaient déjà en ligne ici. Ce qui change pour la version star wars, ce sont les personnages au crochet. Ils ont été réalisé avec un crochet 3 et du coton Sunny de chez Cheval Blanc (pour les références des couleurs, je ne peux pas vous aider... Bébé Cerise a arraché toutes les étiquettes, un jour qu'il était calme et silencieux... J'en avais profité pour tourner la tête quelques minutes... !)

Yoda (les gentils en premier, non mais !)

yoda

La tête :

1- Sur un cercle magique, faire 6 mailles serrées (ms) et fermer par une maille coulée (mc). Tirer sur le fil pour fermer le cercle.

2- Faire 1 maille libre (ml), puis 2 ms dans chaque maille du rang précédent (on obtient 12 mailles).

3- Faire 1 ml, puis 1 ms dans chaque maille du rang précédent.

4- Faire 1 ml, alterner *2 ms, 1 ms* jusqu'à la fin du tour.

Pour les oreilles :

Faire 6 ml, une mc dans la 2ème en partant du crochet, 1ms, 1 bride (B), une demi-bride (dB), 1 mc dans la maille de départ. Répétez l'opération pour la seconde oreille.

Pour les yeux et le nez:

J'ai utilisé l'astuce d'Ahookamigurumi, ici et j'ai donc brodé des paupières autour des perles préalablement cousues et un nez.

Dark Vador :

Dark VadorLe casque :

1- Sur un cercle magique, faire 6 mailles serrées (ms) et fermer par une maille coulée (mc). Tirer sur le fil pour fermer le cercle.

2- Faire 1 maille libre (ml), puis 2 ms dans chaque maille du rang précédent (on obtient 12 mailles).

3- Faire 1 ml, puis 1 ms dans chaque maille du rang précédent.

4- Faire 1 ml, alterner *2 ms, 1 ms* jusqu'à la fin du tour.

5- Faire 3 ml (compte comme une bride (B)), 1 B dans la même maille, puis dans chaque maille qui suit 1 B, 1demi-bride (dB), 1 dB, 1ms dans la même maille. Continuer en sens inverse (1ms et dB dans la même maille, 1 dB etc...). Terminer par 2 B dans la même maille.

Pour lui donner du volume, j'ai fait sur le pourtour du casque un rang de mc de surface.

Les yeux et la grille d'aération : 

J'utilisé recouvert des boutons de 6 mm avec le tissu de la trousse (j'aurais préféré des boutons en plastique noir, pour le côté brillant, mais je n'en avais pas deux identiques sous la main...) pour faire les "yeux". J'ai là aussi brodé tout autour au point de chaînette. Pour la "bouche", je vous laisse vous inspirer de la photo !

Les sabres laser :

 

sabres-laser

 

En rouge ou en vert (ou en bleu !) : Faire 11 ml (10 +1), puis une mc dans la seconde en partant du crochet et revenir en ms. Accrocher le fil gris (ou noir !) pour la poignée et faire dans la prolongation de la dernière ms, 3 ml (compte comme un bride), 2 B, 1 ml, 1ms.

Pour vous aider, je vous mets aussi les grilles de ces trois éléments :

grille trousse star wars

La sieste est finie ! On se retrouve rapidement pour le tutoriel du stylo sabre laser au crochet !!! D'ici là, bonne couture et crochet, que la Force soit avec vous !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais quel côté choisir...<br /> <br /> Super le tuto !
Répondre
A
J'aime beaucoup ,c'est une jolie idée !!
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité