Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
15 mars 2016

DIY : le stylo sabre laser au crochet !

La semaine dernière, j'ai lâchement abandonné la rédaction de mon tutoriel pour faire le stylo sabre laser et de sa trousse... Bébé Cerise s'étant réveillé trop tôt de sa sieste...

sabre-laser-stylo0

Et bien sûr, j'ai eu du mal à m'y remettre... Le voici enfin !

Le modèle est largement inspiré du sabre laser au crochet d'Ahookamigurumi.

J'ai utilisé, pour le stylo sabre laser, du coton Sunny de chez Cheval Blanc et un crochet 3, et stylo tout-à-fait standard de chez Bic !

sabre-laser-stylo2

1- En gris, faire 6 mailles serrées (ms) sur un cercle magique. Fermer par une maille coulée (mc). Marquer le début du rang.

2- Faire 6 ms dans le brin arrière du rang précédent. Continuer en crochetant en spirale sur environ un quart du stylo.

3- Arrêter le fil gris et continuer en rouge jusqu'à la pointe du stylo. Vous pouvez utiliser les explications d'Ahookamigurumi pour faire un changement de couleur invisible. Diminuer le nombre de maille sur les deux derniers rangs.

4- Avec le fil noir, crocheter les détail de la poignée

  • Faire 10 ml (9 ml +1) et crocheter en suivant le diagramme ci-dessous : 1 ms dans la 2nde ml, 2 demi-brides (dB), 1 bride, 2 dB et 2 ms.

grille detail-sabre laser stylo 

Coudre à la jointure entre le gris et le rouge.

  • Faire 15 ml (14 ml + 1 pour tourner) puis une ms dans chaque maille. Coudre sur le sabre en vous aidant de la photo, il doit y avoir une partie qui dépasse, à l'opposé de la bride du détail précédent...

5- Finitions...

Pour faire plus "vrai", broder en noir les lignes verticales sans oublier le bouton rouge qui permet d'"allumer" le sabre !!!

sabre-laser-stylo1

Bon crochet et que la Force soit avec vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je trouve ça génial!!! C'est très sympa et ça donne envie d'écrire plein de choses avec :D
Répondre
K
C'est la maîtresse qui va être contente que les enfants jouent à star wars avec les stylos ;)
Répondre
P
Très chouette ton sabre laser !
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité