Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de madame cerise
30 juillet 2016

Mon voisin Totoro... au crochet

Etant une fan des films de Miyasaki, je n'aurais pas pu manquer le CAL Totoro, proposé par une fille à frange... Sauf que... je n'ai pas réussi à tenir les délais (et une fois le délai passé, je l'admets, j'ai pris mon temps !)...

J'ai commencé la bête dans le car qui nous conduisait en classe découverte, mes filles et moi. 12H de bus pour rejoindre la Bretagne, le moment idéal pour crocheter ! C'était début juin... Au retour, j'avais déjà commencé les diminutions... mais c'était avant de m'apercevoir que je m'étais trompée de 10 rangs, 15 rangs plus haut...

Je vous laisse imaginer : défaire 15 rangs, en rajouter 10, refaire les 15 rangs précédemment défaits et terminer le corps de l'ouvrage... Ce n'était pas la phase la plus motivante du projet...

Je comptais profiter de mon séjour dans ma famille pour l'achever, et le montrer "en vrai" à une fille à frange lors de notre rencontre, mais je n'avais pas emmené assez de rembourrage pour pouvoir le finir...

Et la suite, la voilà...

Mei et Satsuki sont arrivées dans leur nouvelle maison... Elles ont fait fuir les noiraudes...

noiraudes1

noiraudes2

... qui se sont réfugiées sous la glycine le grand camphrier, où elles ont retrouvées Totoro...

 

totoro-noiraudes

totoro-noiraude

totoro3Totoro, qui va pouvoir être rejoint par l'espiègle petite Mei, troublant ainsi la sieste de l'animal...

totoro-meiEt pour connaître la fin de l'histoire, je vous conseille de visionner ce très beau film qu'est Mon voisin Totoro. Ici, il aura été le film préféré des demoiselles Cerise pendant longtemps....

Maintenant qu'on est tous prêt, on en profite pour embarquer en compagnie du ch@t en kimono, direction le Japon, bien entendu !

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton Totoro grâce aux posts 'vous aimerez peut-être', il est trop adorable avec les noiraudes dans le camphrier !!!
Répondre
M
Ton Totoro est parfait ! Tout y est :) <br /> <br /> Bravo <3 <br /> <br /> Je suis tombée amoureuse de ce personnage en réalisant un projet couture sur ce thème ^^
Répondre
T
Félicitations il est trop mignon. C'est le Totoro bleu que tu as fait en gris ?<br /> <br /> J'ai participé au CAL et j'ai fait ce modèle également. J'aime bien les yeux que tu lui as mis et en plus tu as fait les noiraudes ... jolie mise en scène. Bravo !
Répondre
U
Il est vraiment mignon ton Totoro, avec les yeux que tu as mis, ça rend vraiment bien. Il est parfait et ta mise en scène est vraiment rigolote ^^ C'est génial d'avoir fait les noiraudes :D
Répondre
P
Ta mise en scène est extra ! Tu aurais pu participer au défi du 7ème art avec !! Ce Totoro se pavane fièrement pour montrer toutes ses belles finitions. J'ai découvert ce film il y a 3 ans et je le regarde assez régulièrement parce que je l'aime ! Merci Madame pour cette réservation pour le prochain vol Japon.
Répondre
l'atelier de madame cerise
Publicité
l'atelier de madame cerise
DIY doudou chat kawaï

chat-kawaii6

J'y participe :

ec1d4-theserialcrocheuteuse-web-3


defi-du-chat



 

 

 


 

Archives
Newsletter
Publicité